Nombre total de pages vues

mardi 17 avril 2012

Dernière étape: Nouvelle Orléans sous la pluie

Après la visite:
-de Bâton Rouge capitale de l’Etat de Louisiane
-des Bayous (marécages interminables infestés de crocodiles-Alligators),
-et Lafayette (ville historique de l’ancienne colonie francaise de Louisiane très déterminante dans l’implantation des acadiens venus du nord)
…nous revenons de nouveau dès ce lundi en Nouvelle Orléans.

Nous éspérons en attendant notre départ prévu dans 2 jours prendre une dernière fois un bain de cette foule avide de musique et de tourisme venue de tous les continents pour goûter la saveur du Jazz authentique.

Aie!! Le temps orageux d'hier se transforme peu à peu en averses tropicales et ca n’a pas l’air de vouloir s’arrêter.

La cité de Nouvelle Orléans est très charmante et typique avec ses maisons en bois et en fer forgé, sa verdure luxuriante, qui longe les trottoirs en briques rouges, nouvellement aménagés.

Marlgré la pluie qui commence et le temps de plus en plus sombre, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous aventurer en ville.

C'est donc sous une pluie battante que notre étape américaine s'achvève un peu comme si c'était un aurevoir de pleurs après 11 jours de très beau temps. Tout est mouillé, nous sommes trempés, le temps est vite devenu humide. Le soleil se cache, il fait sombre mais dans la rue les gens restent chaleureux pour nous indiquer notre chemin et la vie ne s'arrête pas. Les voitures circulent, les magasins sont ouverts, le vieux et célèbre tramway grince, les notes de musique continuent de fuser dans l’air.  Les marins de la US Navy font leur parade sous les yeux ébahis et admiratifs des passants. A la Nouvelle Orléans, on ne s’arrête jamais.

Contrairement aux idées recues, l’Amérique n’est pas que Coca et Mc Donald, c’est aussi une longue tradition culinaire héritée de l’Europe et des pratiques locales. On y trouve de très belles tables dans des environnements saints et propres…Nous nous sommes regales.

Nous vous livrons aussi notre admiration de la population de la Nouvelle Orléans qui a pu reconstruire sa ville toujours en chantier après l'ouragan Kathrina de 2006; les traces sont encore hélas visibles.

Avant la fin de ce séjour, je tiens au nom de toute l’équipe Gospel US 2012 à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé aux succès de notre voyage américain:

-Stéphanie Akoa Mva pour la conception du blog,
-L'équipe administrative du Gospel Institut pour la programmation du voyage,
-Les choristes pour leur implication à toutes les étapes et la bonne ambiance,
-Les familles/amis pour leur soutien et leurs messages d'encouragement,
-La famille Parker de Bâton Rouge,
-ainsi que la communauté de la Paroisse Shiloh de Bâton rouge pour leur acceuil, le transport et leur disponibilité pour nous servir de guide.

Je tiens aussi à remercier ma soeur Marie Claude qui m'a accompagné durant tout ce séjour. C'était des retrouvailles familiales mais aussi une précieuse collaboratrice pour le conseil, les Photos et son enthousiasme sans faille à des heures impossibles pour vous faire vivre en direct et à chaud ou à froid cette belle aventure du Groupe US 2012 du Gospel Insitut.

Dans quelques heures nous nous rendrons tous à l'aéroport international de Nouvelle Orléans pour ensuite regagner Grenoble/Avignon/Paris ou Nüremberg en Allemagne, avec le regret certes que cette belle aventure se termine si vite mais heureux en compensation de retrouver nos familles respectives, nos amis et notre quotidien qui nous manquent déjà.

                                                                                                                                                  Franklin

















































1 commentaire:

  1. Merci à toi Franklin pour nous avoir fait vivre cette aventure gravée dans nos têtes et nos coeurs (choeurs) .
    Merci aux bloggeurs fous qui ont permis à nos familles et amis de suivre un peu à distance et maintenant pour ce document qui devient une mémoire collective,
    mj

    RépondreSupprimer