Nombre total de pages vues

vendredi 13 avril 2012

Bonjour la Louisiane, Une journée à Bâton Rouge

Au bord des rives  du Mississipi  á Baton Rouge, nous sommes logés dans un  lieu Sympa le Ramada Inn. On a pu visiter quelques vestiges et  repères culturels, industriels, commerciaux etc la ville  touristique est en pleine mutation, cette jeune cité compte déjá un million d´habitants.


La ville est très étendue et arborée. Les gens vivent dans des hameaux comparables aux petites villes francaises. Chaque hameau comprend une station de service et un post office,  des supermarchés ses Eglises, sa zone industrielle et commerciale Les quartiers pauvres se concentrent dans le nord et les chics plus au sud: la population se répartit entre en deux communautés dominantes noirs et blancs qui se mélangent peu.


Ce matin Mr Everrett a programmé une répétion exceptionelle en vue de préparer notre concert de Samedi, en l'Eglise de "Shiloh Church".  Il faut prendre des bouchées doubles et s'entrainer.


Les retrouvailles avec cette communauté  ont été émouvantes, et l'acceuil chaleureux comme d'habitude dans le cadre d'un atelier chant de haut niveau organisé spécialement pour nous... certains n´ont pas pu contenir leur émotion dans cet échange fort constructif.


Cet après midi, après de  Travail un repos bien mérité, les choristes vont visiter la ville et assister à l'inaugration du Festival dans les rues de Bâton Rouge.


Tout le monde va bien, on aborde désormais les choses avec Philosophie.


Le groupe vit dans une bonne ambiance. Les plus forts soutiennent les plus faibles et le programme s'adapte continuellement en fonction des capacités et disponibilités des uns et des autres-


Nous éspérons demain vous offrir des images du concert et de la ville.


                                                                                                                     Franklin













































2 commentaires: